"Gilets Jaunes" : Marcel Campion à la rescousse du "boxeur de gendarmes"

"Gilets Jaunes" : Marcel Campion à la rescousse du "boxeur de gendarmes"©Wochit

6Medias, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 16h24

Alors que la cagnotte polémique a permis de récolter près de 120 000 euros pour payer les frais d'avocats de Christophe Dettinger avant d'être fermée par la plateforme Leetchi, c'est au tour du roi des forains Marcel Campion de voler au secours de celui que certains surnomment "le Gitan de Massy".

Selon Valeurs Actuelles, le candidat à la mairie de Paris pour les municipales de 2020 aurait demandé à l'un de ses avocats Me Jérémie Assous, connu pour des affaires liées à la téléréalité, mais surtout pour avoir obtenu la relaxe de Julien Coupat dans l'affaire de Tarnac de prendre en charge la défense de l'ancien boxeur professionnel accusé de s'en être pris physiquement à deux gendarmes le 5 janvier dernier.

Un second choix puisque Valeurs Actuelles révèle que Marcel Campion aurait d'abord tenté de convaincre le célèbre Me Dupont-Moretti. Mais le ténor du barreau ne lui aurait tout simplement pas répondu. Si Marcel Campion appelle les gitans qui veulent manifester leur colère au "calme", il prend la défense de Christophe Dettinger dont il semble comprendre l'acte très controversé. "Son sang n'a fait qu'un tour après avoir vu son amie gazée ! Il avait le visage découvert et aucune protection alors que le gendarme avait tout l'attirail pour se défendre et se protéger ! Ces hommes-là ne défendent pas la République ! Dettinger s'est excusé, c'est un bon gars qui s'est juste mis en colère", plaide Marcel Campion sur le site de Valeurs Actuelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.