"Gilets jaunes" : le neveu de Brigitte Macron tire la sonnette d'alarme

"Gilets jaunes" : le neveu de Brigitte Macron tire la sonnette d'alarme©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 04 décembre 2018 à 20h00

Jean-Alexandre Trogneux, propriétaire d'une chocolaterie à Amiens qui porte son nom, fait régulièrement l'objet de menaces et d'insultes. Encore plus depuis samedi dernier et la manifestation des "gilets jaunes".

Une situation que le neveu de Brigitte Macron ne supporte plus, et dont il parle au journal Le Parisien.

C'est une rumeur qui ne cesse d'enfler à Amiens et qui fait du tort à Jean-Alexandre Trogneux. Celle qui veut qu'Emmanuel Macron soit le propriétaire de la chocolaterie, et qui attise la colère des gilets jaunes. Le neveu par alliance du président de la République donne des détails : "On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu'ils ont un salaud de patron. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux."



Ainsi, il a été contraint de mettre en place des caméras de surveillance, et d'embaucher plusieurs agents de sécurité. Pire, avec la rumeur, certains de ses clients boycotteraient son commerce. Et cela en pleine période des courses de Noël. La chocolaterie Trogneux est présente à Amiens depuis 1872, à travers cinq générations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.