"Gilets jaunes" : le domicile et la voiture d'Éric Drouet vandalisés

"Gilets jaunes" : le domicile et la voiture d'Éric Drouet vandalisés
Éric Drouet à Paris, le 16 février 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 19 mars 2019 à 09h47

Le domicile et la voiture du leader des "gilets jaunes" ont été enduits de peinture au cours de la nuit.

Le domicile et la voiture de la figure du mouvement des "gilets jaunes", Éric Drouet, ont été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi, rapporte mardi 19 mars Europe 1.



Selon les informations de la radio, le chauffeur-routier a découvert vers 3h du matin que son pavillon, situé en région parisienne, avait été enduit de peinture jaune, tout comme sa voiture. Les pneus de cette dernière ont par ailleurs été crevés.

Il a porté plainte dans la matinée.

"Pleine solidarité avec Éric Drouet dont le véhicule et le domicile ont été agressés, a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter. Inacceptables résultats des propos de Castaner contre les figures de proue des gilets jaunes."



Lundi sur LCI, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner s'en est pris aux deux figures des "Gilets jaunes", Érix Drouet et Maxime Nicolle. Il a évoqué son intention d'engager leur responsabilité, "sur leurs deniers individuels". "Ces deux personnages sont fiers que quelqu'un ait mis le feu à un immeuble d'habitation au risque de voir des familles entières à l'intérieur. Ce sont des révolutionnaires d'opérette, mais ce sont des révolutionnaires dangereux, parce qu'ils alimentent cette violence." a commenté Christophe Castaner.

Dans un entretien accordé samedi à Brut, Éric Drouet  avait évoqué une évolution du mouvement. "On va arrêter les manifestations, ça va être plus des blocages. Je pense que le prochain truc à faire, c'est le blocage des ports et raffineries. Et que tous les 'gilets jaunes' se mettent que là-dessus. En trois-quatre jours, c'est plié", a t-il expliqué.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.