"Gilets jaunes" : la sortie inattendue de Laetitia Casta

"Gilets jaunes" : la sortie inattendue de Laetitia Casta©Wochit

, publié le mercredi 26 décembre 2018 à 15h50

Elle est à l'affiche de L'Homme fidèle, un film réalisé par son mari Louis Garrel. Laetitia Casta y incarne le rôle de Marianne, une veuve au centre d'un triangle amoureux. Mais c'est dans une récente interview que l'actrice a surpris. Au journal Libération, elle se pose en fervente défenseure de la cause des "gilets jaunes".

On se souvient de Laetitia Casta et de sa tribune au journal Le Monde il y a presque un an, dans laquelle elle déclarait : "le combat des femmes qui ont le courage de briser le silence est le mien". Une sortie qui avait lieu en plein cœur du mouvement #Metoo.



Cette fois, c'est le combat des "gilets jaunes" qui semble bouleverser l'actrice de 40 ans, au point de "laisser échapper une larme" comme l'écrit Libération : "Les gilets jaunes, c'est ce qu'on est nous. Les ronds-points, je viens de là."

Laetitia Casta se souvient des difficultés rencontrées par son père et sa mère dans sa jeunesse : "J'ai vu mes parents galérer. Je suis fière de ce qu'ils ont fait et de la façon dont ils nous ont éduqués, mais ce n'était pas facile tous les jours."

Laeticia Casta rejoint la liste des personnalités qui soutiennent le mouvement, comme Franck Dubosc, Michel Polnareff, Pierre Perret ou encore Philippe Lellouche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.