"Gilets jaunes" : la méthode ultra radicale de Luc Ferry

"Gilets jaunes" : la méthode ultra radicale de Luc Ferry©Wochit

, publié le mardi 08 janvier 2019 à 17h14

Devenu éditorialiste sur Radio Classique, Luc Ferry était interrogé lundi sur les violences en marge des manifestations des "gilets jaunes", le week-end passé. L'ancien ministre soutient les forces de l'ordre, et propose même une solution radicale pour mettre fin au conflit.

Une information relayée par Ouest France.

L'épisode 8 des "gilets jaunes" aura été marqué par les violences subies par les forces de l'ordre. Notamment ce gendarme attaqué à coups de poing par un ancien boxeur. Un événement que Luc Ferry, ancien ministre de l'Éducation nationale, condamne fermement, mais il va plus loin : "Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! On a la quatrième armée du monde [la 5e, ndlr], elle est capable de mettre fin à ces saloperies."

Luc Ferry rajoute qu'il ne croit pas au grand débat national qui doit durer jusqu'au mois de mars : "Très souvent dans ce type de débat, les gens qui iront bavarder c'est le café du commerce. C'est les gens qui n'ont rien à faire."

S'il ne croit pas au referendum, l'ancien ministre estime que seul un retour aux urnes pourrait mener vers une solution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.