"Gilets jaunes" : Jérôme Rodrigues, proche d'Eric Drouet, blessé et évacué à l'hôpital

"Gilets jaunes" : Jérôme Rodrigues, proche d'Eric Drouet, blessé et évacué à l'hôpital
Jérôme Rodrigues a été touché par un projectile place de la Bastille, samedi 26 janvier

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 26 janvier 2019 à 18h10

Ce membre influent du mouvement et organisateur d'une manifestation des "Gilets jaunes" à Paris a été grièvement blessé, samedi 26 janvier.

Jérôme Rodrigues, proche d'Eric Drouet et figure de proue du mouvement des "Gilets jaunes", a été blessé à la tête par un projectile puis évacué par les pompiers place de la Bastille.

Ce représentant influent des "gilets jaunes" a publié une photo de son visage tuméfié quelques heures après l'incident. Il avait également filmé le moment où il a été blessé lors d'un "live" sur sa page Facebook.


Au terme d'un défilé sans violences majeures, de premiers incidents ont éclaté vers 17h place de la Bastille à Paris, lieu de convergence de plusieurs cortèges de "gilets jaunes" qui rassemblaient quelques milliers de personnes.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et d'un canon à eau pour repousser des manifestants qui leur jetaient des projectiles et s'appropriaient du matériel de chantier dans la rue Saint-Antoine, à proximité de la place de la Bastille.  De nouvelles salves de lacrymogènes ont été tirées peu avant 16H30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.