"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud lance son parti politique "Les émergents"

"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud lance son parti politique "Les émergents"
Jacline Mouraud à Bohal, dans le Morbihan, le 13 novembre 2018

, publié le dimanche 27 janvier 2019 à 11h30

Elle est l'une des initiatrices du mouvement des "gilets jaunes". Jacline Mouraud, devenue célèbre en octobre dernier avec la diffusion de son coup de gueule contre la hausse du prix des carburants, s'apprête à lancer son parti politique, dimanche 27 janvier. Il sera composé d'une équipe entièrement issue des "gilets jaunes", indique France Bleu.

 "Les émergents" vont voir le jour ce dimanche.

La naissance de ce nouveau parti politique devrait être officialisée dans la soirée. Sa fondatrice, Jacline Mouraud, est attendue à Orléans pour présenter son équipe d'une douzaine de personnes. Certains sont des novices en politique, quand d'autres ont déjà des mandats locaux, précise France Bleu.



Le lieu précis où se déroulera la réunion n'a pas été dévoilé car les organisateurs craignent que l'événement ne soit perturbé par d'autres "gilets jaunes", en désaccord avec la ligne de Jacline Mouraud.


Le programme de ce parti devrait être dévoilé dans les prochains mois. Il "se dégage surtout le principe de la sanctuarisation des retraites", a déclaré Jacline Mouraud à France Bleu. "Il n'est pas possible de continuer à dépouiller les personnes âgées alors qu'elles ont travaillé toute leur vie. Il y a ensuite un volet écologique, et enfin une grande partie autour de la question du pouvoir d'achat", a-t-elle précisé. "L'objectif, c'est de travailler dans la durée. On verra si on est prêt au moment des municipales ou des législatives."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.