"Gilets jaunes" : "Il est temps d'arrêter d'être sur les ronds-points", estime Jacline Mouraud

"Gilets jaunes" : "Il est temps d'arrêter d'être sur les ronds-points", estime Jacline Mouraud©Capture RTL

Texte 6Medias, Vidéo RTL, publié le jeudi 13 décembre 2018 à 15h45

Figure du mouvement des "gilets jaunes", Jacline Mouraud estime qu'il faut laisser place au dialogue avec le gouvernement désormais, et arrêter la mobilisation sur les ronds-points.

A deux jours d'un nouveau samedi redouté par le gouvernement et 48 heures après l'attentat de Strasbourg qui a coûté la vie à au moins trois personnes, Benjamin Griveaux a appelé ce jeudi matin à ne pas manifester.

Sur RTL, Jacline Mouraud, qui avait interpellé le chef de l'État à plusieurs reprises dans des vidéos devenues virales, a tenté de calmer le jeu.



S'il faut "continuer le combat", elle estime qu'il faut discuter. "Je ne pense pas qu'être au printemps sur les ronds-points en train de cueillir les marguerites ça va faire changer la politique du gouvernement. Il faut agir intelligemment et stratégiquement", dit-elle.

Pour rappel, une jeune homme de 23 ans est décédé ce jeudi matin après avoir été percuté par un camion sur un rond point d'Avignon. C'est le sixième mort en marge du mouvement depuis son commencement, le 17 novembre.

"La porte est ouverte pour que l'on rencontre les membres du gouvernement, il faut que tout le monde prenne des rendez-vous pour le faire", poursuit l'initiatrice du mouvement.

Interrogée sur les théories complotistes largement alimentées par les "gilets jaunes" sur internet depuis l'attaque du marché de Noël, Jacline Mouraud estime enfin que c'est "carrément abjecte".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.