Gilets jaunes : Eric Drouet quitte le mouvement

Gilets jaunes : Eric Drouet quitte le mouvement
Eric Drouet lors d'une marche des gilets jaunes, en février 2019.

, publié le dimanche 26 janvier 2020 à 08h41

La figure de proue du mouvement, qui ne cachait pas ses doutes sur la poursuite des marches hebdomadaires, dénonce également des menaces dont il dit avoir été victime.

Vendredi, dans une vidéo publiée en direct sur Facebook, Eric Drouet a annoncé qu'il quittait le mouvement des gilets jaunes. "C'était ma dernière manifestation aujourd'hui", a-t-il dit dans cette vidéo, dont il explique qu'elle sera aussi sa dernière.
Cette manifestation réunissait syndicats et divers mouvements militants contre le projet de réforme des retraites présenté en Conseil des ministres. Du côté des gilets jaunes, des incidents ont eu lieu, déplorés par Eric Drouet qui ne cachait pas ses doutes sur la poursuite du mouvement ces derniers mois. 


Il affirme avoir été menacé sur sa vie privée. Sa mère aurait également été agressée lors d'une manifestation l'été dernier. "Se mettre en avant, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose", affirme-t-il. 



Eric Drouet, chauffeur routier, était l'initiateur de la première mobilisation des gilets jaunes en novembre 2018. Figure controversée, il a été relaxé en septembre des poursuites pour "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations" lors de l'acte VI du mouvement le 22 décembre 2018. 



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.