"Gilets jaunes" : des manifestants chargés dans le forum des Halles

"Gilets jaunes" : des manifestants chargés dans le forum des Halles©Capture Lefigaro.fr

, publié le samedi 15 décembre 2018 à 18h01

Plusieurs manifestants ont été chargés par les gendarmes et CRS sous la canopée, dans le forum des Halles, rapporte Le Figaro. Ils s'étaient réunis en petits groupes.

Alors que les manifestations se déroulaient dans le calme jusqu'à la mi-journée, la situation à commencer à se tendre sur les Champs-Elysées et vers la rue de Rivoli en milieu d'après-midi. Du côté des Halles, des manifestants, souhaitant en découdre, ont été chargés par les forces de l'ordre, rapporte Le Figaro. Vers 17h, des "gilets jaunes", accompagnés de casseurs ont dû être dispersés par les gendarmes et les CRS. Au niveau de la porte Lescot, ils ont dû tirer des grenades de désencerclement sous la canopée, à l'endroit même où se tient un petit marché de Noël, créant la stupeur.



Les "gilets jaunes" s'étaient recentrés vers Châtelet, rendant la situation très tendue dans le centre de la capitale. Des feux d'artifice ont été tirés sous la canopée, ce qui a permis de disperser la foule, selon le journaliste du Figaro présent sur place.

Selon certains témoignages, une grande enseigne de cosmétiques a fermé ses rideaux à l'intérieur du forum avec ses clients à l'intérieur par mesure de précaution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.