"Gilets jaunes" : à Rouen, des manifestants renversés par une voiture

"Gilets jaunes" : à Rouen, des manifestants renversés par une voiture
Des "gilets jaunes" manifestant à Rouen, le 5 janvier 2019

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 16 février 2019 à 18h00

Le conducteur d'une voiture a blessé quatre manifestants en forçant le passage du cortège rouennais, après avoir été invectivé par plusieurs individus. Il s'est rendu au commissariat.

À Rouen, la situation a dégénéré.

Quatre "gilets jaunes", qui défilaient au sein du cortège organisé samedi 16 février pour l'acte 14 de cette mobilisation nationale, ont été légèrement blessés par une voiture qui a forcé le passage en traversant la manifestation.


Selon la préfecture de Seine-Maritime, qui affirme que les manifestants ont été "bousculés", l'incident s'est produit vers 16h30. De source policière, le conducteur, qui était avec sa femme et leur bébé, s'est retrouvé au coeur de la manifestation lorsque des individus s'en sont pris au véhicule. Des personnes sont montées sur la voiture et ont jeté des projectiles.

Il aurait alors pris peur et décidé d'accélérer. Les trois personnes blessées ont été rapidement prises en charge, puis transportées au CHU de Rouen. Il s'agit de quatre hommes âgés de 24, 32, 42 et 47 ans, selon les pompiers, qui ont aussi évoqué des "traumatismes légers".

L'homme a quitté les lieux avant de se présenter au commissariat. Il a été placé en garde à vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.