France

Géraldine Carré, ex-présentatrice de “Confessions intimes” sur TF1, est décédée à l’âge de 54 ans

Célèbre pour avoir notamment présenté “Confessions intimes” dans les années 2000, la journaliste et animatrice de radio Géraldine Carré est décédée à 54 ans, nous apprend Benjamin Castaldi sur X, vendredi 3 mai.

Elle était l’un des visages de la télévision française : la journaliste, présentatrice et animatrice de radio Géraldine Carré est décédée le vendredi 3 mai. Elle avait 54 ans.

Née à Lyon en 1969, Géraldine Carré était célèbre pour les différentes émissions qu’elle a présentées, notamment Confessions intimes sur TF1. La journaliste avait débuté à l’AFP à la fin des années 80, avant de commencer une carrière à la radio, sur Europe 2 puis Europe 1, où elle travaillait sur des émissions quotidiennes.

Elle intègre le monde de la télévision en 1994 sur Paris Première. Ensuite, elle découvre d’autres chaînes comme France 2, TF1 ou encore Canal+. Mais c’est surtout sur la première chaîne de la TNT que l’animatrice se fait connaître du grand public, en étant la première présentatrice de l’émission Confessions intimes de 2001 à 2003. Enfin, la suite de sa carrière sera marquée par la présentation d'émissions people et de téléréalité.

Benjamin Castaldi annonce le décès

C’est sur X (ex-Twitter) que le décès de Géraldine Carré a été annoncé : le présentateur Benjamin Castaldi a donné la nouvelle dans un post, vendredi 3 mai.

L’animateur vedette a tenu à exprimer sa tristesse : “Géraldine, nous ne nous croisions pas souvent, mais chacune de ces rares fois était empreinte de respect et d'une affection sincère. Aujourd'hui, alors que je cherche les mots justes, tout ce que je ressens se transforme en une profonde admiration pour la personne que tu étais. Tes valeurs, ta bienveillance et ton sourire restent gravés dans nos mémoires.” Il conclut : “Décidément, c’est toujours les meilleurs qui partent…”

publié le 4 mai à 12h40, 6Médias

Liens commerciaux