Gastronomie : le chef multi-étoilé Alain Ducasse quitte le Plaza Athénée

Gastronomie : le chef multi-étoilé Alain Ducasse quitte le Plaza Athénée©Panoramic

publié le lundi 17 mai 2021 à 16h00

D'après les informations du Point, Alain Ducasse et le Plaza Athénée ont prévu de mettre un terme à leur collaboration "d'un commun accord". Le chef étoilé travaillait dans les cuisines du palace parisien depuis 2000. 

En attendant l'ouverture prochaine de la salle, la terrasse du Plaza Athénée (Paris) pourra de nouveau accueillir des clients à compter de mercredi 19 mai.

Mais ces derniers n'auront bientôt plus la possibilité d'y déguster des plats préparés par Alain Ducasse. Le Point révèle en effet que le chef franco-monégasque et le palace situé dans le VIIIe arrondissement de la capitale ont mis un terme à leur collaboration "d'un commun accord".



Le contrat du cuisinier multi-étoilé, qui court actuellement jusqu'au 30 juin 2021, ne sera donc pas renouvelé. Alain Ducasse était arrivé au sein du prestigieux établissement en 2000. Il y avait obtenu trois étoiles au guide Michelin cinq mois plus tard. Toujours d'après les informations du Point, Jean Imbert (39 ans), l'actuel chef du restaurant Mamie à Paris, est pressenti pour lui succéder. Il pourrait s'engager dans les prochains jours. 

Un projet "street food" 

L'hebdomadaire précise en outre qu'Alain Ducasse devrait continuer à cuisiner pour le Meurice (Paris) et le Dorchester (Londres), deux restaurants respectivement auréolés de deux et trois étoiles. Il aurait aussi pour projet de lancer un projet "street food", baptisé Sapid. Celui-ci serait installé dans un réfectoire situé dans le Xe arrondissement de Paris et devrait ouvrir ses portes le 6 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.