Gard : une mini-tornade détruit la toiture... du centre des impôts

Gard : une mini-tornade détruit la toiture... du centre des impôts©Capture d'écran Google Street View
A lire aussi

publié le lundi 02 mars 2020 à 21h00

Un coup de vent très violent et localisé a arraché la toiture du centre des impôts du Vigan (Gard) ce lundi. Près de 50 personnes ont dû être évacuées.

La mini-tornade n'a laissé aucune chance à l'établissement public.

Ce lundi 2 mars, à la mi-journée, le toit du centre des impôts du Vigan (Gard) a été entièrement emporté par un coup de vent très violent et localisé. Selon France Bleu Gard-Lozère, la mini-tornade, survenue peu après 14h, a également endommagé quatre voitures stationnées sur le parking. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, même si la sous-préfète a indiqué que 46 personnes avaient été évacuées à la suite de l'incident.


Sur son compte Facebook, la gendarmerie du Gard a publié des photos très impressionnantes du centre des impôts. On peut notamment y voir que les imposants débris de la toiture ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres du centre des impôts. "Attention : de forts coups de vent actuellement sur les Cévennes", préviennent les gendarmes du Gard sur les réseaux sociaux. "Soyez très prudents et évitez les déplacements dans l'immédiat." Le Gard ne faisait pourtant pas partie des départements placés en vigilance vents violents par Météo France ce week-end.



Des tempêtes de plus en plus fréquentes en France

Ces dernières heures, alors que la tempête Léon a traversé le pays, d'autres départements ont également été frappés par une mini-tornade. En Gironde, ce phénomène a par exemple touché un petit village, endommageant une trentaine de toitures. Inès, Dennis, Ciara... Cet hiver, l'Hexagone a dû essuyer un nombre recrudescent de tempêtes, qui semblent de plus en plus fréquentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.