Gard : une fillette tombe d'une cascade et se noie

Gard : une fillette tombe d'une cascade et se noie
Deux gendarmes en intervention dans un canyon en Corse, le 2 août 2018 (illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 août 2018 à 19h50

La victime a été repêchée par un plongeur.

Une fillette âgé de trois ans s'est noyée dimanche 19 août dans la Cèze, après être tombée d'une cascade. "Pour une raison inconnue, une fillette est tombée dans la Cèze au niveau des cascades du Sautadet", ont relaté les pompiers, intervenus vers 15h30 dans la commune de La Roque-sur-Cèze (Gard).

"Malgré l'engagement massif et rapide d'une équipe de plongeurs, de sauveteurs aquatiques, d'équipes en milieux périlleux, et des engins locaux, la victime, en arrêt cardiaque, a été repêchée par un plongeur", ont-il précisé.

Les secours ont tenté en vain de la réanimer. Au total, 23 pompiers ont été mobilisés et douze véhicules.

Cascade dangereuse

Le matin, les pompiers étaient déjà intervenus aux alentours de cette cascade, pour secourir un jeune homme de 19 ans qui s'était blessé au genou après avoir sauté dans la Cèze. Le jeune homme avait été hélitreuillé vers un hôpital voisin. La France a enregistré 373 décès par noyade entre le 1er juin et le 9 août, soit en moyenne un peu plus de cinq morts par jour, selon l'agence sanitaire Santé Publique France. En 2018 par rapport à 2015 sur cette même période, les incidents de type noyades avec prise en charge hospitalière (passage aux urgences ou hospitalisation), avec ou sans décès, ont doublé (1.758 contre 858), note jeudi l'agence sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.