Gard : un pompier prend sa douche sous une fuite d'eau pour montrer la vétusté de sa caserne

Gard : un pompier prend sa douche sous une fuite d'eau pour montrer la vétusté de sa caserne

"À la caserne de Saint-Geniès, les douches sont dans la réserve", explique une voix off.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 17h30

VIDÉOS - Dans une vidéo diffusée sur Facebook, un pompier de Saint-Geniès-de-Malgoirès (Gard) prend une douche sous l'une des fuites d'eau de sa caserne. Une scène cocasse qui a pour objectif d'alerter les pouvoirs publics sur la vétusté de son lieu de travail.

Les pompiers de la caserne de Saint-Geniès-de-Malgoires en ont ras-le-bol.

En cause, leurs conditions de travail. Selon eux, leur caserne se retrouve inondée depuis plus de deux ans à chaque fois qu'il pleut. Dans une première vidéo, publiée sur sa page Facebook, l'un des soldats du feu se met en scène avec humour : seulement vêtu d'un casque et d'un caleçon, il se glisse sous une fuite d'eau, gel douche à la main. Diffusée le 8 janvier, cette vidéo a été partagée plus de 1.200 fois en trois jours.



Dans une seconde vidéo, un pompier filme plusieurs pièces de la caserne : on y aperçoit un plafond effrité, des sceaux remplis d'eau, la salle de sport inondée. "Cette caserne en délabrement total a été construite en 2000", explique un pompier.



Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a réagi dans un communiqué : "Les travaux nécessaires pour la réfection de l'étanchéité de la toiture de cette caserne sont connus du Sdis. Ils ont déjà été évalués, budgétés et programmés". Les travaux devraient débuter le mercredi 17 janvier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Gard : un pompier prend sa douche sous une fuite d'eau pour montrer la vétusté de sa caserne
  • comme c'est bizarre et les travaux démarrent pile dans ce centre de secours mais que fait simonnet il rêve de devenir contrôleur général?

  • et oui ses la nouvelle France hourra , prisonnier est migrants mieux loti que nos pompiers et police et service de gendarmerie chercher l'erreur ?

  • Curieusement aucune association ne se manifeste pour aider à l'accélération des travaux dans cette caserne de pompiers. C'est triste à dire, mais nombre de migrants sont mieux logés que ceux qui pourtant travaillent pour notre confort ou notre sauvegarde au quotidien tels que pompiers, soldats, policiers, gendarmes et même personnel hospitalier.

  • les droits de l'homme vont voir l'état des prisons et font des rapports sévères mais l'état des casernes là , ils s'en foutent .

  • Il faut savoir patienter, moi quand j'étais pompier volontaire il n'y avait même pas de douche, il fallait enlever le noir de fumée à la maison. Je sais c'était un autre temps mais les pompiers ne sont pas malheureux en tant que retraiter de la profession il y a peu de temps, je vous l'affirme il y a plus malheureux que les pompiers.

    Vous avez raison: il vaut mieux soigner les truands et les migrants: belle mentalité!!!!!

    vous parlez des policiers et gendarmes Pajopi ?

    encore un qui vie a l’ancienne chez vous ses correcte je pense alors pour eux sa doit l’être aussi