Gard : un pompier prend sa douche sous une fuite d'eau pour montrer la vétusté de sa caserne

Gard : un pompier prend sa douche sous une fuite d'eau pour montrer la vétusté de sa caserne
"À la caserne de Saint-Geniès, les douches sont dans la réserve", explique une voix off.

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 17h30

VIDÉOS - Dans une vidéo diffusée sur Facebook, un pompier de Saint-Geniès-de-Malgoirès (Gard) prend une douche sous l'une des fuites d'eau de sa caserne. Une scène cocasse qui a pour objectif d'alerter les pouvoirs publics sur la vétusté de son lieu de travail.

Les pompiers de la caserne de Saint-Geniès-de-Malgoires en ont ras-le-bol.

En cause, leurs conditions de travail. Selon eux, leur caserne se retrouve inondée depuis plus de deux ans à chaque fois qu'il pleut. Dans une première vidéo, publiée sur sa page Facebook, l'un des soldats du feu se met en scène avec humour : seulement vêtu d'un casque et d'un caleçon, il se glisse sous une fuite d'eau, gel douche à la main. Diffusée le 8 janvier, cette vidéo a été partagée plus de 1.200 fois en trois jours.



Dans une seconde vidéo, un pompier filme plusieurs pièces de la caserne : on y aperçoit un plafond effrité, des sceaux remplis d'eau, la salle de sport inondée. "Cette caserne en délabrement total a été construite en 2000", explique un pompier.



Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a réagi dans un communiqué : "Les travaux nécessaires pour la réfection de l'étanchéité de la toiture de cette caserne sont connus du Sdis. Ils ont déjà été évalués, budgétés et programmés". Les travaux devraient débuter le mercredi 17 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.