Gard : un Canadair percute une péniche

Gard : un Canadair percute une péniche©Panoramic

publié le mardi 29 août 2017 à 16h34

Grosse frayeur dans le port de Vallabrègues, dans le Gard, dimanche 27 août. Alors qu'un feu de forêt avait lieu à Collias, près de Nîmes, deux Canadairs sont venus effectuer un ravitaillement dans le port de cette ville, située sur les bords du Rhône, rapporte Midi Libre.



Des vacanciers étaient présents à bord d'une péniche au moment de ce ravitaillement et ont filmé la scène.

Le premier Canadair écope sans le moindre problème et repart, en frôlant la péniche et suscitant ainsi des acclamations enthousiastes de la part des vacanciers.

Mais le deuxième appareil de lutte contre les incendies de la Protection civile a moins de succès dans sa manœuvre. Une fois son ravitaillement terminé, le pilote s'apprête à repartir et il heurte la péniche. L'aile gauche de l'appareil sectionne en deux le mat de la péniche, qui retombe sur le bateau. Par miracle, il n'y a eu aucun blessé, mais les images sont impressionnantes.

Le feu pour lequel étaient mobilisés ces deux Canadairs (ainsi que onze autres appareils, 140 pompiers et 30 camions de feux de forêt), a été fixé dimanche 27 août dans la soirée. 30 hectares de végétation sont partis en fumée malgré cette forte mobilisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.