Gard : spectaculaire accident lors d'une balade à cheval

Gard : spectaculaire accident lors d'une balade à cheval©Panoramic

, publié le mardi 04 août 2020 à 20h00

Plusieurs chevaux se sont emballés lors d'une sortie vers le Grau-du-Roi, provoquant la panique de plusieurs cavaliers, raconte Midi Libre. De nombreux blessés sont à dénombrer dont un grave.
 
L'accident est spectaculaire et aurait pu être dramatique.

Alors qu'une cinquantaine de personnes participaient à une balade à cheval sur la route de l'Espiguette au Grau-du-Roi (Gard), plusieurs chevaux auraient fait une embardée, raconte Midi Libre. L'accident fut tel que pas moins d'une cinquantaine de pompiers et du Samu ont dû se rendre sur place pour prendre en charge les victimes. Neuf ambulances et un tout-terrain les accompagnaient, de même qu'un hélicoptère de la Sécurité civile.
 
Quand ils sont arrivés, de nombreuses personnes gisaient parfois au sol.  Selon le premier bilan établi en fin d'après-midi, cinq personnes étaient blessées sérieusement et une le serait grièvement. Parmi les six victimes prises en charge, trois mineures et trois adultes. Une fillette de 10 ans qui souffrait du bassin a été transportée en hélicoptère vers un hôpital de Montpellier (Hérault). Deux autres âgées de 11 et 16 ans ont été transférées vers Montpellier et Nîmes (Gard) pour traumatisme crânien et diverses lésions. Les adultes, eux, souffriraient du dos, notamment en raison des coups de sabot reçus. Aucun pronostic vital n'est pour le moment engagé selon les secours.
 
Un incident encore inexpliqué



Les causes de l'accident ne sont pas encore connues mais les gendarmes ont déployé d'importants moyens sur place afin d'en connaître les causes et sécuriser les lieux, précise Midi Libre. L'emballement des premiers chevaux aurait entraîné la panique chez les autres. En tout, 40 cavaliers seraient concernés. Lors de cette balade, cinq manades différentes étaient présentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.