France

Gard : les accidents s’enchainent au Grau-du-Roi, la femme d'un eurodéputé RN percutée par un taureau

Ce samedi 2 mars a lieu l’abrivado des plages. Cet événement réuni beaucoup de monde et d’animaux et des accidents peuvent arriver. Des personnes ont été blessées et évacuées vers l’hôpital, dimanche 3 mars, rapporte "Midi Libre".

Rassembler des milliers de personnes, des chevaux et des taureaux pour faire la fête, forcément ça se finit mal. C’est ce qu’il s’est passé ce samedi 2 mars au Grau-du-Roi pour le traditionnel abrivado des plages, relate Midi Libre. Deux sexagénaires ont été percutées par un taureau ou un cheval et ont ensuite été évacuées vers le CHU Carémeau de Nîmes.

Deux autres personnes ont été prises en charge par les pompiers à cause d’un malaise et d’une chute. L’événement a été arrêté le temps d’évacuer les blessés. N’apprenant pas des erreurs des autres, un autre accident a eu lieu au même endroit et pour les mêmes raisons. Deux femmes ont été percutées par un taureau lors d’une manade.

L’épouse de Jean-Paul Garraud parmi les blessées

La femme du député européen du Rassemblement national Jean-Paul Garraud est l’une de ces deux victimes. Elle était présente sur place, en marge du meeting de lancement de campagne des élections européennes de Jordan Bardella, à Marseille.

Jean-Paul Garraud a tenu à remercier sur X les pompiers et a rassuré sur l’état de sa femme : "Immense gratitude à tous pour vos préoccupations après l’accident de mon épouse au Grau-du-Roi percutée par un taureau. Heureusement, elle va bien".

Malgré le choc vécu par sa femme, l'eurodéputé n’a pas perdu de vue l’objectif des élections à venir et a ajouté ne pas pouvoir être présent lors du premier grand meeting à Marseille de Jordan Bardella. "Absent à Marseille, mais en pensée avec Marine, Jordan et nos soutiens.", a-t-il poursuivi sur X.

publié le 3 mars à 15h28, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux