Gard : incendie dans un immeuble de Bagnols-sur-Cèze, un mort

Gard : incendie dans un immeuble de Bagnols-sur-Cèze, un mort
De gros moyens ont été engagés sur place (photo d'illustration).

, publié le mercredi 29 août 2018 à 20h35

Une quadragénaire est morte ce mercredi 29 août dans l'incendie d'un immeuble de 14 étages à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Onze autres habitants ont été intoxiqués par les fumées.

Le feu s'est déclenché vers 1h30 du matin dans un appartement du 12e étage de cet immeuble de 88 logements situé allée des Cèdres.

La victime âgée d'"une quarantaine d'années" était "mère de six enfants", selon Le Midi Libre.

Les causes de l'incendie étaient encore indéterminées mercredi et font l'objet d'une enquête judiciaire sous l'autorité du procureur de Nîmes, a ajouté la préfecture du Gard dans un communiqué.



Certaines personnes s'étaient réfugiés sur le toit pendant l'incendie. Tous les occupants, 200 personnes environ, ont été évacués par les pompiers et pris en charge dans une salle communale. 20 engins et 40 sapeurs-pompiers du Gard appuyés par quatre ambulances et les forces de l'ordre ont été engagés sur place.



"Un expert s'est rendu aujourd'hui sur place pour s'assurer de la solidité des structures de l'immeuble. Il a ainsi été décidé une réouverture partielle de la tour", a informé la préfecture, ajoutant que la police sécurisait le site, géré par Habitat du Gard. Des solutions de relogement sont proposées pour les familles qui ne pourront pas réintégrer leur domicile.

"C'est le pire moment que je connais depuis 2010", a déclaré au Midi Libre le maire de la ville, Jean-Yves Chapelet. "Annoncer un décès, c'est terrible. Surtout que je connais cette famille. Ils sont adorables".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.