Gard : grièvement blessé par un taureau lors d'un encierro

Gard : grièvement blessé par un taureau lors d'un encierro
L'encierro est le trajet menant les taureaux des corrales aux arènes. Ici une photo prise à Palencia en Espagne, en août 2013.

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 11h45

Un homme de 55 ans a été grièvement blessé le vendredi 27 juillet à Beaucaire (Gard) après avoir été percuté par un taureau lors d'un encierro dans les rues de la ville.

La victime a été prise en charge par les secouristes de la Croix Rouge, vers 20h30 puis transportée "dans un état grave" à l'hôpital de Carémeau de Nîmes. L'homme, originaire de Mas-Thibert, souffre d'"un grave traumatisme crânien", selon La Provence.

"Une imprudence à l'origine du drame"

Les circonstances précises de l'accident, survenu lors d'un lâcher de taureaux, étaient encore inconnues samedi soir.

Selon le question régional, pas moins de "100 taureaux" auraient été lâchés lors de cet encierro. Le quotidien explique qu'"une imprudence est à l'origine du drame". L'homme aurait passé les barrières de sécurité pour prendre une photo.



En novembre à Uzès (Gard), une spectatrice d'une vingtaine d'années avait également été blessée lors d'une course de taureaux. La victime se trouvait au milieu du parcours des bovins, à un endroit très dangereux, selon les organisateurs de la manade.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU