Gard : fortes chutes de neige dans la nuit, la circulation chamboulée

Gard : fortes chutes de neige dans la nuit, la circulation chamboulée©Panoramic

publié le lundi 04 janvier 2021 à 13h00

Le Midi Libre fait le point sur les conditions météorologiques dans le Gard. De la neige est tombée dans la soirée du dimanche 3 janvier, la prudence est de mise sur les routes.

L'année 2021 débute sous une météo assez surprenante dans le Gard. Comme le rapporte le quotidien régional le Midi Libre, le département a été touché par d'importantes chutes de neige. Cela a démarré dès dimanche 3 janvier à 21 heures et ce phénomène devrait continuer jusqu'à minimum lundi 4 janvier 16h. Plusieurs villes se retrouvent dans des situations compliquées face à ces précipitations.


Selon les informations communiquées par Météo Languedoc sur son compte Twitter, des grands plateaux se sont retrouvés recouverts de neige. Plusieurs centimètres sont tombés, laissant place à de grands espaces blancs. C'est notamment le cas aux alentours de la ville de Vallerargues avec dix centimètres de neige et quatre centimètres dans une autre ville du nord-est du Gard : Saint-Quentin-la-Poterie.


Météo France a rapidement réagi. Il a placé le Gard en vigilance jaune "neige et verglas" depuis dimanche 16h. 


Une circulation difficile

Si les personnes disposant d'un jardin retrouvent un semblant d'esprit de Noël, ces fortes chutes de neige rendent la vie très compliquée aux automobilistes. Les routes se retrouvent enneigées et il devient difficile de circuler à certains endroits.

Le Midi Libre se fait l'écho du préfet du Gard qui a multiplié les indications sur le trafic via son compte Twitter lundi 4 janvier. Au nord de Nîmes, la circulation était très difficile. Le préfet a appelé dans certains secteurs à se munir d'équipements spéciaux pour être en capacité de rouler.


Le compte Twitter de l'autoroute A9 faisait également mention à 10h25 d'un « épisode neigeux en cours » dans « les secteurs de Nîmes et de Remoulins. Des opérations de déneigement sont en cours. » Les responsables encourageaient par conséquence à redoubler de vigilance et de se tenir au courant des informations trafic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.