France

Gard : des centaines de vacanciers évacués à la suite d'un incendie ravageur dans un camping

© Capture d'écran BFMTV

Un gros incendie a touché, jeudi 3 août, un camping du Gard au petit matin. Plus de 800 personnes ont été évacuées en urgence, précise Midi libre.

Grosse frayeur dans le Gard. À Saint-Laurent-d’Aigouze, les pompiers sont intervenus, jeudi 3 août, en début de matinée, sur un important incendie qui a touché un camping, rapporte Midi libre. Selon le quotidien régional, 820 personnes ont été évacuées du camping Fleur de Camargue. Personne n’a été blessé.

Un gymnase a été mis à disposition par la commune pour accueillir les personnes évacuées. D’après les informations de France Bleu, le feu, qui a pris vers 5 heures du matin, a depuis été fixé par les pompiers présents sur les lieux. 15 mobil-homes et 6 véhicules ont brûlé dans cet incendie. “Les pompiers du Gard et les gendarmes de la compagnie de Vauvert sont en intervention”, a indiqué la gendarmerie du département.

Les causes de cet incendie inconnues

Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour arrêter cet incendie. 70 pompiers et 25 engins ont été mobilisés. L’origine de ce feu reste, pour le moment, indéterminée. “On a une incertitude sur l’origine du départ. Est-ce sur un mobil-home ou un véhicule ? On ne le sait pas à ce stade. L’enquête le déterminera”, explique Éric Agrinier, lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers du département, au micro de France Bleu.

La Préfecture du Gard a notamment mis une partie de son territoire en alerte rouge incendie pour la journée du jeudi 3 août. L’accès, la circulation et la présence humaine dans plusieurs massifs montagneux sont interdits.

publié le 3 août à 10h00, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux