Gard : braquage lors d'un loto, les malfrats repartent bredouilles

Gard : braquage lors d'un loto, les malfrats repartent bredouilles©Capture d'écran Google street view

publié le dimanche 01 août 2021 à 13h41

France Bleu annonce que lors d'un loto à Alès (Gard), trois hommes armés ont pénétré dans la salle. Les malfrats sont en revanche repartis sans le butin espéré.

C'est une soirée beaucoup plus mouvementée que prévu qui s'est déroulée samedi 31 juillet à Alès dans le Gard. Selon les informations de France Bleu, dans la salle des fêtes du Loto Vegas, la musique résonnait pendant que près de 200 personnes participaient à une partie de loto dans une bonne ambiance. Une atmosphère agréable qui a été bouleversée par l'arrivée de plusieurs braqueurs.



Aux alentours de 23h15, trois hommes cagoulés et gantés ont fait irruption dans l'enceinte. L'un deux s'est présenté avec un pistolet, un autre avec un fusil à pompe. Ils ont tiré à plusieurs reprises en l'air. Un moment d'angoisse pour les participants qui ont vu par la suite les trois individus prendre la fuite. Le tout, sans aucun butin avec eux.

Les braqueurs en fuite

La police judiciaire de Montpellier (Hérault) s'est saisie de l'enquête. France Bleu affirme que les trois personnes ont quitté la salle des fêtes pour rejoindre une voiture. Le véhicule a par la suite été retrouvé un peu plus loin, il a été incendié. La traque continue donc pour les enquêteurs cherchant à retrouver la trace des braqueurs en fuite.

Sur place, les participants à cette partie de loto ont très certainement eu la frayeur de leur vie. Outre les coups de feu, deux personnes ont été agressées par les trois braqueurs. Victimes de coups de crosse, elles sont légèrement blessées selon France Bleu. De leur côté, d'autres personnes ont réussi à éviter la confrontation avec les individus armés. C'est notamment le cas d'un organisateur qui avait réussi à trouver refuge dans un petit bureau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.