Gabriel Attal jouera son propre rôle à la télévision
© Abdullah Firas/ABACA
Encore ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal avait tourné un épisode de la série Askip, diffusée sur France Télévisions et destinée aux jeunes. La diffusion a été mise en "stand-by" depuis la promotion de Gabriel Attal au poste de Premier ministre.
Alors qu’il vient d’être nommé Premier ministre, Gabriel Attal jouera son propre rôle à la télévision. En effet, le nouvel hôte de Matignon apparaîtra prochainement dans la série Askip, destinée aux jeunes et diffusée sur France Télévisions, rapporte Libération. La série raconte le quotidien d’élèves et de professeurs et aborde de nombreux sujets actuels.
Il avait tourné un épisode consacré au harcèlement scolaire, sujet qui tient à cœur au chef du gouvernement, il y a quelques semaines quand il occupait encore le rôle de ministre de l’Éducation nationale. Il y incarne son propre rôle. Il était l’invité de l’émission Sept à huit il y a quelques semaines et avait confié avoir été victime de harcèlement. "C'était un élève de l'établissement qui avait ouvert ce site sur lequel il fallait mettre des commentaires sur le physique des élèves", racontait-il. "Et moi, à cette occasion, j'ai vécu un déferlement d'insultes et d'injures, ça a duré plusieurs mois et ça a été très violent."
Une diffusion le 31 janvier ?
La récente promotion de Gabriel Attal a mis la diffusion de l’épisode en "stand-by", explique France Télévisions. L’objectif de la chaîne est de suivre les annonces du gouvernement concernant le harcèlement scolaire. La date du 31 janvier, journée de lutte contre les violences faites aux enfants, pourrait être choisie. Le programme Askip fait partie à la base d’Okoo, l’offre jeunesse et famille de France Télévisions. Avec le retournement de situation récent, les modalités de diffusion pourraient être revues.
publié le 12 janvier à 08h39, Lilian Moy, 6Medias