Fusillade mortelle à Strasbourg

Fusillade mortelle à Strasbourg©Panoramic

, publié le mardi 11 décembre 2018 à 20h39

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin) ce mardi soir, faisant au moins quatre morts et de nombreux blessés.

Une fusillade a éclaté rue des Orfèvres, à proximité du marché de Noël de Strasbourg, ce mardi vers 20 heures. Le préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin a confirmé qu'un "événement était en cours", et a demandé de ne pas relayer de fausses informations.

Pour l'heure, le bilan fait état de 4 morts au moins, de sept blessés graves et quatre blessés légers. Le tireur, fiché S, est toujours activement recherché. La préfecture demande aux habitants du secteur Neudorf et parc de l'Etoile de rester confinés. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête, et le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de Strasbourg.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est attendu sur place dans les prochaines heures. Une cellule d'information a été ouverte au 0 811 000 667.



Le ministère de l'Intérieur évoque un "événement grave de sécurité publique".



Sur son compte Twitter, le ministre de la Transition écologique, François de Rugy a apporté son soutien aux Strasbourgeois et aux forces de l'ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.