Fusillade à Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins

Fusillade à Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins©Panoramic

, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 19h40

Une fusillade mortelle a fait plusieurs victimes mardi soir, près du marché de Noël de Strasbourg. La police vient de diffuser un appel à témoins avec le visage et le nom du tueur présumé.

Après 24 heures de recherches infructueuses et 720 personnes mobilisées, la police nationale a décidé de diffuser un appel à témoins sur Twitter afin de retrouver l'assaillant présumé de la fusillade qui a eu lieu à Strasbourg, mardi soir.

L'homme, Cherif Chekatt, fait l'objet d'un mandat de recherche. Sa photo a été dévoilée, et il est précisé que l'individu est "dangereux".



Mardi, aux alentours de 20 heures, l'assaillant présumé a ouvert le feu dans dans le centre-ville, tuant deux personnes et faisant 13 blessés, selon un dernier bilan provisoire établi mercredi. Un homme se trouve par ailleurs en état de mort cérébrale. Dans un communiqué publié dans la soirée, le préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin avait indiqué que le tireur était connu des services de police pour des faits de droit commun et qu'il était également fiché S.



Par ailleurs, selon les informations de BFMTV confirmées par la suite, l'individu est originaire de Strasbourg. A seulement 29 ans, il compte déjà 27 condamnations en France, en Allemagne et en Suisse à son actif.

Il avait échappé à une interpellation et à une perquisition mardi matin à son domicile dans le cadre d'une enquête pour braquage et tentative d'homicide. Des grenades avaient été retrouvées par les gendarmes chez lui.

Ses frères, sa mère et son père se trouvent en garde à vue ce mercredi soir. La section antiterroriste de Paris s'est saisie de l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.