Fusillade à Marseille : un homme tué et deux autres blessés

Fusillade à Marseille : un homme tué et deux autres blessés

L'auteur des coups de feu a pris la fuite (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 25 décembre 2017 à 22h56

Un homme a ouvert le feu sur les clients d'un bar avant de prendre la fuite.

Une fusillade a éclaté dimanche soir dans un bar d'un quartier au nord de Marseille, d'après La Provence, faisant deux victimes.

Vers 19H45, "un ou plusieurs individus" se sont garés devant un bar du 15e arrondissement de Marseille avant de pénétrer dans l'établissement et de tirer "sur plusieurs personnes", a indiqué une source policière.

"Les premières constatations peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un règlement de compte", a déclaré le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Douze morts en 2017

Un homme âgé de 26 ans est mort à l'arrivée des marins-pompiers. L'homme mort à l'arrivée des marins-pompiers a reçu deux balles dans le thorax et l'une dans la nuque. 

Les deux autres victimes, de 39 et 23 ans, ont été hospitalisées, mais "leurs jours ne sont pas en danger", a précisé le parquet. "On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un règlement de compte", a précisé une source policière.

Douze personnes sont décédées au cours de règlements de compte depuis le début de l'année 2017 dans les Bouches-du-Rhône, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants.

L'enquête qui a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille doit reconstituer les antécédents des victimes.

 
37 commentaires - Fusillade à Marseille : un homme tué et deux autres blessés
  • Business is business.

    La livraison de Noël n'ayant pas pu être faite, voila le résultat

  • N'importe ou ailleurs cela pourrait paraitre choquant, mais bon a Marseille, c'est quasiment la routine, c'est devenue la ville du crime , je ne suis pas prêt a y mettre les pieds .....

  • Coutume ancestrale de bar: Chacun doit payer sa tournée...

  • Pour l'instant on ne sait rien sur le passif des victimes...

    Donc dedans il pourrait y avoir un de vos proches qui n'a jamais rien eu à se reprocher, casier vierge et qui a juste eu le malheur d'aller boire un verre dans ce bar et c'est retrouvé à côté d'une ou deux personnes visées.

    Bref, il y a peut-être quelqu'un dans les blessés voir le tué qui était une personne irréprochable...

    Si effectivement se sont tous des voyous y compris le patron du bar alors là ok "c'est pas bien grave", mais bon si vous étiez à ce moment là dans le bar et que vous avez cru que vous alliez y passer je pense que vous trouveriez ça quand même assez grave.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]