France

Frontière franco-italienne : Christian Estrosi veut s'inspirer de l’Allemagne

© Shootpix/ABACA

Le maire de Nice a indiqué, mardi 17 septembre, dans un communiqué que la France devait s'inspirer des mesures prises en Allemagne et restaurer les contrôles à la frontière franco-italienne.

Pour lutter contre l’immigration clandestine, l’Allemagne a décidé de durcir les contrôles sur toutes ses frontières pendant une durée de six mois. Une mesure dont la France devrait s’inspirer selon Christian Estrosi. Le maire de Nice a publié, mardi 17 septembre, un communiqué dans lequel il demande à ce que les contrôles à la frontière franco-italienne soient rétablis.

"Ce que la gauche allemande fait pour être plus ferme face à l’immigration illégale, la droite doit savoir le faire", martèle le maire de la ville de Nice dans son communiqué. Il souligne d’autre part que la lutte contre les passeurs et les activités liées doit être une priorité pour le nouveau Premier ministre Michel Barnier.

Des contrôles pour Menton et Montgenèvre

Christian Estrosi recommande le retour des contrôles aux frontières, notamment dans les villes de Menton et Montgenèvre qui subissent des vagues migratoires extrêmement fortes selon le communiqué de la ville de Nice. De plus, dans ce communiqué, la ville azuréenne indique que 70 % du trafic de drogue était du fait de migrants mineurs. Les contrôles aux frontières pourraient ainsi endiguer le narcotrafic. Selon le maire de la ville de Nice, l’immigration clandestine est un "fléau" contre lequel l'État doit lutter fermement, ajoutant également qu’il s’agissait "d’un enjeu sécuritaire majeur pour le pays".

publié le 17 septembre à 19h15, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux