Front national : Gilbert Collard explique pourquoi Marine Le Pen se fait discrète

Front national : Gilbert Collard explique pourquoi Marine Le Pen se fait discrète

Gilbert Collard et Marine Le Pen à un meeting du rassemblement "Bleu blanc rouge Grand Sud", le 9 juillet 2016 au Pontet (Vaucluse).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 10 août 2016 à 11h40

- La présidente du Front national, d'habitude prompte à critiquer ce qu'elle appelle "l'UMPS", respecte une diète médiatique depuis plusieurs semaines. Mais cela ne va pas durer, prévient le député du Gard.

-

Cela n'a échappé à personne. Depuis les attentats qui ont endeuillé la France en juillet, Marine Le Pen fait preuve d'une étonnante discrétion. Mais plus pour longtemps, si l'on en croit la métaphore poétique de Gilbert Collard, secrétaire national du Rassemblement bleu Marine, ce mercredi 10 août, au micro d'Europe 1. "Je pense que le silence de Marine, c'est parfois le silence de la mer. Vous savez cette mer puissante qui, un moment donné, va provoquer sa vague."

D'autant que le contexte sécuritaire profite au parti d'extrême droite. Après l'attentat de Nice, Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national aux fédérations et à l'implantation du FN, avait ainsi lancé : "Vu le contexte, pas besoin d'en rajouter. Autant s'économiser pour la rentrée", qui marquera le début de la campagne présidentielle.

"PIC D'ADHÉSIONS"

Il faut dire que, entre une gauche critiquée pour sa gestion de la menace terroriste et une droite accusée de surenchère sécuritaire, le parti lepéniste tire facilement son épingle du jeu. Gilbert Collard n'a d'ailleurs pas manqué de dénoncer le "concours Lépine des innovations juridiques" lancé par les candidats à la primaire de droite. "On se dit que quelque fois, savoir se taire, c'est une manière de savoir parler." Et cela paie puisque, selon Le Parisien, le Front national a enregistré un pic d'adhésions dans les jours qui ont suivi l'attentat de Nice.

 
65 commentaires - Front national : Gilbert Collard explique pourquoi Marine Le Pen se fait discrète
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]