Froid, neige et verglas : ce qui vous attend ce dimanche

Froid, neige et verglas : ce qui vous attend ce dimanche©Panoramic
A lire aussi

Source La Chaîne Météo, publié le dimanche 18 mars 2018 à 09h49

Un froid glacial venu de Scandinavie balaye à nouveau la France ce dimanche ! Selon La Chaîne Météo, "cet air froid se heurte à de l'air plus doux qui remonte de Méditerranée". Conséquence : des chutes de neige sur le nord du pays.

De l'Alsace au bassin parisien, on constatait ce dimanche matin de faibles chutes de neige en continu. Une neige qui tient au sol. Ce qui n'est pas le cas à Paris et dans sa banlieue où les sols sont moins gelés. La Chaîne Météo mesurait 7 cm à Strasbourg, 6 cm à Mulhouse et 3 cm à Troyes ce matin à 6 heures.



Si dans la matinée, les chutes de neige se poursuivaient sur le Grand-Est, " apportant 1 à 3 cm supplémentaires de l'Alsace à la Lorraine à la Champagne, localement, on attend 15 cm au-dessus de 200 à 300 mètres d'altitude", précise la chaîne. De faibles chutes de neige sont également attendues sur le bassin parisien. Cet après-midi place à un léger redoux qui ne sera que temporaire. La situation devrait se dégrader dans la soirée et la nuit prochaine. D'après le bulletin de la Chaîne Météo, les températures vont alors repasser en dessous de zéro. "Les chutes de neige s'étireront de la Normandie au Grand

Vos réactions doivent respecter nos CGU.