Froid: le gouvernement annonce une "mobilisation" pour loger les sans-abris

Froid: le gouvernement annonce une "mobilisation" pour loger les sans-abris

Des bénévoles des Restos du Coeur s'entretiennent avec une personne sans domicile à Strasbourg, le 26 février 2018, alors que la température étaient de -7°C

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 18 mars 2018 à 09h07

Le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé samedi une "mobilisation" des services de l'État "pour mettre à l'abri les plus démunis" avec l'arrivée d'une nouvelle vague de froid, qui a conduit à la réactivation du plan Grand froid en Ile-de-France.

Les températures ont commencé à chuter samedi et "la journée de lundi devrait être la plus froide de cette nouvelle vague de froid avec des températures en moyenne 6 à 7 degrés en-dessous des normales saisonnières selon Météo France", ont souligné le ministre Jacques Mézard et son secrétaire d'État Julien Denormandie dans un communiqué.

En Ile-de-France, où la neige est tombée samedi après-midi, le plan Grand froid a été réactivé samedi par la préfecture de région, offrant 1.677 places d'hébergement d'urgence supplémentaires qui s'ajoutent aux 4.260 places du plan hiver lancé le 1er novembre, selon le ministère. 

La préfecture d'Ile-de-France a indiqué dans un communiqué que "toutes les équipes de maraudes pédestres, véhiculées, nocturnes seront renforcées pour aller à la rencontre de tous les publics et ce dans les zones les moins accessibles telles que le bois de Vincennes et les quais de Seine". 

"Des places supplémentaires et un renforcement des maraudes sont également prévus dans les Hauts-de-France, en Centre Val-de-Loire et en Bretagne", et "dans le Grand Est 264 places de renfort hivernal et 54 places supplémentaires Grand froid restent ouvertes", a ajouté le ministère.

Pour cette troisième vague de froid de l'année, Météo-France prévoit des températures très inférieures aux normales de saison. Un épisode neigeux s'étendra à partir de dimanche soir sur un axe allant des Alpes à la Normandie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
122 commentaires - Froid: le gouvernement annonce une "mobilisation" pour loger les sans-abris
  • gouvernement d'amateurs ! c'est bientot le printemps

  • C'est encore un peu tôt, nous ne sommes pas encore au printemps

  • a oui en france ya des sdf l hiver mais pas au mois de juillet ba non on en parle pas oui e se moment nous casse les oreilles avec l autre la qui gagne 100 000 par jours a faire mumuse avec une babala l heritage de hallyday puis l autre la qui coucher avec des gamines de 14ans mister l electricien en herbe donc a part sa les sdfs les 9 millions de pauvres en france les petite retraite etc sa passe a l as et nos pauvre députés qui on droit a une allocation obséque a 18000euros en plus pour toute la famille tu m ettonne que la france et ruine

  • il y en a que 50 à paris, source macronie !!!!!!

  • Au Touquet ?