Froid et neige ce week-end : à quoi s'attendre ?

Froid et neige ce week-end : à quoi s'attendre ?©LaChaîneMétéo
A lire aussi

LaChaîneMétéo, publié le jeudi 15 mars 2018 à 14h10

Depuis quelques jours, on parle du retour de l'hiver pour le week-end. Cela se confirme avec du froid et même un risque de chutes de neige.

L'arrivée du froid va se faire dans la journée de samedi par la Belgique, explique le météorologue Cyrille Duchesne. Le froid va concerner un tiers nord de la France. Il fera plus doux le matin que l'après-midi, ce qui n'est pas fréquent à cette période de l'année.



Avec de l'humidité, on pourrait bien avoir déjà quelques giboulées de neige en fin de journée des côtes de la manche jusqu'au Nord-Est en passant par le bassin parisien. Dimanche, le froid va s'étendre au trois quart du pays. Les températures vont perdre 5 à 7°C sur les régions de l'Ouest et du Sud-Ouest. On atteindra péniblement 4°C à Paris. Pour dimanche, les chutes de neige pourraient gagner le centre du pays. En début de semaine, on s'attend à des gelées généralisées à l'exception du littoral méditerranéen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
78 commentaires - Froid et neige ce week-end : à quoi s'attendre ?
  • ce n'est pas le retour de l'hiver, car nous sommes encore en hiver, depuis des décennies en cette période de l'année il y a des journées plus froides , dans le temps dans ma région les personnes d'âge mûr appelaient ces journées les" journées de la vieille" !!!!
    je ne me souviens plus de la légende mais il était question de la récupération des jours qui manquent au mois de février...Alors , Mrs
    les météorologues vous commencez à devenir un peu "lourds" avec vos prédictions.....en hiver il , neige et il fait froid ,alors il faut se
    couvrir, en été il fait chaud, alors il faut boire de L'EAU....

    La fermeture des berges de la Seine à la circulation produit déjà tous ses effets. Il fait froid. Merci qui ? Merci Hidalgo.

  • Le retour de l'hiver? Ben ça alors, et moi qui pensait qu'on était encore en hiver, vraiment, je ne sais plus comment je vis.

  • N'oublions pas que nous sommes toujours en hiver, en raison du réchauffement climatique les saisons sont décalées.

    Si vous le dites !!

    nous sommes toujours en hiver c'est sur donc pas de saison décalée , c'est normal

  • Je suis née dans un pays chaud mais j'adore le froid

  • comme chantait un certain Fatal Bazooka alias Michael Youn : "fous ta cagoule" !