Fraude fiscale : le plan de l'exécutif pour mieux chasser les fraudeurs

Fraude fiscale : le plan de l'exécutif pour mieux chasser les fraudeurs

La Tribune, publié le mercredi 28 mars 2018 à 11h21

Un nouveau projet de loi anti-fraude doit être présenté, ce mercredi, en Conseil des ministres. Le texte prévoit de renforcer l'arsenal judiciaire hexagonal afin de lutter plus efficacement contre l'évasion fiscale, étend la possibilité de rendre public le nom des grands fraudeurs, mais ne remet pas en question le monopole de Bercy en matière de poursuites pénales.

Le gouvernement veut s'attaquer à la fraude fiscale. Le ministre des Comptes publics va présenter son projet de loi anti-fraude fiscale, ce mercredi, en Conseil des ministres, présenté comme la contrepartie de la loi sur le droit à l'erreur et des baisses d'impôts adoptées à l'automne. Il doit muscler les outils de l'administration dans la traque des gros fraudeurs fiscaux.

"Nous souhaitons bien distinguer les…

Lire la suite sur La Tribune

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Fraude fiscale : le plan de l'exécutif pour mieux chasser les fraudeurs
  • La chasse aux fraudeurs!!!! Dans ma commune une très grande boulangerie pâtisserie n'a toujours pas de caisse enregistreuse bien que la loi l'exige, les caisses sont les poches des tabliers des serveuses. Si ce brave boulanger ne veut pas s'équiper de ce matériel obligatoire ne pensez vous pas que c'est pour frauder?

  • les fraudeurs c est bien les ministres et leur chef MACRON le dictature qui soutiens ses fleaux d emigrants honte a tous ses elus

  • Mais comme ce sont les riches qui fraudent et que jusque là ce gouvernement a été plutot bienveillant avec eux ...?????