Franprix teste un magasin ouvert toute la nuit

Franprix teste un magasin ouvert toute la nuit©Google Street View

6Medias, publié le lundi 26 mars 2018 à 11h58

La chaine de magasin Franprix teste actuellement à Paris un magasin ouvert 24h/24, rapporte Le Monde. L'initiative est un succès.

Le magasin réalise déjà 20% de son chiffre d'affaires la nuit.

Faire ses courses même à 4h du matin est désormais possible. L'enseigne Franprix teste depuis trois semaines un nouveau magasin ouvert 24h/24 dans le quartier des Halles à Paris. Dès 21h, les caissiers laissent le magasin entre les mains de deux agents de surveillance qui veillent sur les allées et venues. Les clients, eux, font leurs courses comme d'habitude et payent ensuite sur des caisses automatiques, explique le journal Le Monde.

Parmi les clients, beaucoup de consommateurs de passage, à la recherche d'un encas en retour de soirée, mais aussi les employés des cafés et restaurants alentours, ou encore les policiers du commissariat de quartier. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune dégradation à signaler dans le magasin. L'alcool n'est pas disponible à la vente pendant la nuit, ce qui permet d'écarter les clients éméchés.

L'enseigne du groupe Casino assure ne pas vouloir généraliser ce dispositif, seulement l'implanter dans des zones de flux nocturnes. Un second magasin teste d'ailleurs un dispositif similaire dans le 16e arrondissement, avec une ouverture limitée à minuit. L'initiative semble réussie. En trois semaines, sans faire de publicité, le magasin réalise déjà 20% de son chiffre d'affaire entre 21h et 6h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.