Franprix teste un magasin ouvert toute la nuit

Franprix teste un magasin ouvert toute la nuit©Google Street View

6Medias, publié le lundi 26 mars 2018 à 11h58

La chaine de magasin Franprix teste actuellement à Paris un magasin ouvert 24h/24, rapporte Le Monde. L'initiative est un succès.

Le magasin réalise déjà 20% de son chiffre d'affaires la nuit.

Faire ses courses même à 4h du matin est désormais possible. L'enseigne Franprix teste depuis trois semaines un nouveau magasin ouvert 24h/24 dans le quartier des Halles à Paris. Dès 21h, les caissiers laissent le magasin entre les mains de deux agents de surveillance qui veillent sur les allées et venues. Les clients, eux, font leurs courses comme d'habitude et payent ensuite sur des caisses automatiques, explique le journal Le Monde.

Parmi les clients, beaucoup de consommateurs de passage, à la recherche d'un encas en retour de soirée, mais aussi les employés des cafés et restaurants alentours, ou encore les policiers du commissariat de quartier. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune dégradation à signaler dans le magasin. L'alcool n'est pas disponible à la vente pendant la nuit, ce qui permet d'écarter les clients éméchés.

L'enseigne du groupe Casino assure ne pas vouloir généraliser ce dispositif, seulement l'implanter dans des zones de flux nocturnes. Un second magasin teste d'ailleurs un dispositif similaire dans le 16e arrondissement, avec une ouverture limitée à minuit. L'initiative semble réussie. En trois semaines, sans faire de publicité, le magasin réalise déjà 20% de son chiffre d'affaire entre 21h et 6h.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
109 commentaires - Franprix teste un magasin ouvert toute la nuit
  • La Vassalisation aux USA fait son œuvre petit a petit, l’abêtissement fait le reste.

  • Si vous voulez dire un petit bonjour à la caissière , c' est raté ! Allez dans un autre magasin , vous aurez plus de chance pour un petit sourire !

    Pas de caissière ! pas de client !

  • pour éviter le chômage et que cette expérience s'arrête là un conseil ne fréquentait pas ce magasin il a y t-il un service de sécurité à la place des caissiéres

  • dans le 16é , a quand dans le 93

  • le gouvernement a de l'argent a faire pour les retraités ce magasin ne paye pas de salaire , de sécurité a l'assurance maladie , pas de vacances , pas de CSG et pleins d'autres avantages pour leur poches il y a dans ma ville 21 caisses sans caissiers 21 personnes au chomage voici de l'argent a recuperer pour les retraite . Il y a aussi les robots dans l'automobiles qu'on devraient prélever tous les prèlèvement d'un salarier