France

Françoise Bettencourt Meyers devient la femme la plus riche du monde : sa fortune dépasse les 100 milliards de dollars

La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, héritière du groupe l’Oréal, serait estimée à plus de 100 milliards de dollars, révèle Bloomberg. Elle est la première femme à franchir ce cap.

Selon l’index Bloomberg Billionaires publié ce jeudi 28 décembre, Françoise Bettencourt Meyers, héritière du groupe de cosmétique l’Oréal, aurait franchi le cap des 100 milliards de dollars pour sa fortune. Avec cette somme, qui représente plus de 90 milliards d’euros, elle devient la première femme à atteindre ce niveau de richesse.

Héritière et fille de Liliane Bettencourt, elle fait désormais partie des douze seules personnes au monde à franchir cette barre symbolique des 100 milliards de dollars. Sa fortune a d’ailleurs augmenté considérablement ces derniers mois, passant de 81 milliards de dollars en octobre à plus de 97 milliards à la mi-décembre.

En étant la femme la plus riche du monde, elle se place à la 12e place du classement des plus grandes fortunes dominé par Elon Musk et ses 232 milliards de dollars. Le podium est complété par le Français Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et par l’Américain Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.

Une hausse des ventes pour le géant de la cosmétique

Vice-présidente du conseil d’administration, l'héritière Bettencourt contrôle un tiers du groupe L’Oréal, géant de la cosmétique dont les ventes ont augmenté cette année. En effet, malgré la crise sanitaire qui avait affecté les ventes du groupe, L’Oréal a réalisé une année plus que positive : les actions ont augmenté de 35 % et les ventes sont à la hausse.

D’après Brett Cooper, analyste cité par Les Echos, le plus grand fabricant mondial de cosmétique pourrait continuer sur sa bonne lancée en 2024, avec des actions augmentant encore de 12 %.

publié le 29 décembre à 20h55, Thélio Courric, 6Medias

Liens commerciaux