François de Rugy : "Laurent Wauquiez c'est Sarkozy sans les idées"

François de Rugy : "Laurent Wauquiez c'est Sarkozy sans les idées"
Le président de l'Assemblée nationale dénonce l'absence de propositions du candidat à la présidence des Républicains (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 14h39

Dans le JDD, Laurent Wauquiez explique que ce qui le frappe chez Emmanuel Macron, "c'est le désert de l'âme". Selon lui, le chef de l'Etat "n'est porté que par un seul projet : lui-même".

Des propos qui ont fortement déplu président LREM de l'Assemblée nationale François de Rugy, qui a réagi dans l'émissions "Questions politiques", sur France Inter.



"Il essaye un peu de faire du Trump à la française. Monsieur Trump avait au moins pour lui d'avoir une réussite personnelle", attaque l'ancien écologiste. "Laurent Wauquiez, quelle est sa réussite personnelle ? Quel est son bilan ?", interroge François de Rugy, qui rappelle que Laurent Wauquiez a été "ministre pendant 5 ans".

LAURENT WAUQUIEZ, "LA DESSERTE DE L'ÂME DU FN"

"Il a été ministre des Affaires européennes, quelle était sa politique et son orientation quand il l'était, puisqu'il a des idées sur l'Europe qui doit se rabougrir ? Il a été ministre de l'Emploi, il défendait Pôle emploi à l'époque. Maintenant, il dit que Pôle emploi incite les chômeurs à être des fainéants. Il veut revenir en arrière", a souligné le président de l'Assemblée.

Il fait des "caricatures sur les personnes", dénonce François de Rugy."En gros, ce serait le bien contre le mal : lui, il incarnerait le bien avec son parti Les Républicains et Emmanuel Macron incarnerait le mal avec La République en marche", ironise-t-il.

"Laurent Wauquiez, c'est Nicolas Sarkozy sans les idées", dénonce François de Rugy, qui ajoute : "Nicolas Sarkozy, il faut lui reconnaître une chose : il faisait des propositions, il avait des idées". "Elles sont où les propositions de monsieur Wauquiez ?", s'est interrogé le président LREM de l'Assemblée nationale.

Un peu plus tôt, c'est Christophe Castaner qui avait volé au secours du président de la République. En réponse à la copieuse attaque de Laurent Wauquiez, le porte-parole du gouvernement a répliqué sur Twitter en détournant la principale accusation. "Quand d'autres ne sont que la desserte de l'âme FN".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
74 commentaires - François de Rugy : "Laurent Wauquiez c'est Sarkozy sans les idées"
  • Et toi tu es une girouette

  • sans doute mais avec les idées de Marine et de sens peu commun ça oui

  • de rugy ? c' est le ad hominen d' un perchoir...et...d' un poulet d' élevage certifié ab-ecocert !

  • De Rugy, par sûr que votre parcours soit aussi brillant que celui de Wauquiez et par ailleurs, l'élasticité de vos membres supérieurs pour retourner votre veste est elle en revanche, remarquable... pitoyable et lamentable. Sans personnalité, piètre personnage publique, une simple potiche posée sur une estrade!!! La soupe est bonne.

  • de Rugy, la pastèque de la REM. Vert à l'extérieur rouge à l'intérieur et les idées d'une éolienne qui tourne avec le vent.