France-Uruguay : des footballeurs de banlieue conviés à regarder le match à l'Élysée

France-Uruguay : des footballeurs de banlieue conviés à regarder le match à l'Élysée
La salle des fêtes de l'Élysée, à Paris, le 16 avril 2018.

, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 14h10

Des joueurs de clubs franciliens ayant accueilli les premiers pas de certains Bleus pourront regarder le match avec Emmanuel Macron.

Vendredi 6 juillet à 16h, les Français seront des millions à regarder le match contre l'Uruguay dans des bars, au travail, ou dans leur canapé. Mais certains d'entre eux auront le privilège de soutenir les Bleus depuis...

L'Élysée, en compagnie du président de la république.



Emmanuel Macron organise une projection du quart de finale de la coupe du monde entre la France et l'Uruguay à l'Élysée. Et pour l'occasion, le président a invité des jeunes footballeurs de clubs de la région parisienne, où certains Bleus ont fait leur premiers pas, rapporte RTL. Les téléspectateurs viendront ainsi du club de Suresnes (Hauts-de-France), où a commencé N'Golo Kanté, du Club Olympique de Vincennes, dans le Val-de-Marne (Blaise Matuidi), de Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne (Paul Pogba) ou encore de Bondy, en Seine-Saint-Denis (Kylian Mbappé).



Neuf joueuses de l'Étoile sportive de Trappes seront également de la fête, rapporte 78actu. "On est fiers d'elles. Elles vont représenter le club", se félicite le président d'honneur du club, Mustapha Larbaoui. Quant à la jeune footballeuse Louiza, citée par 78actu, elle se dit "fière de rencontrer le président de la République".

Ce sera le dernier match des Bleus qu'Emmanuel Macron regardera à l'Élysée. "J'ai dit que si la France passait les quarts, j'irai à tous les matchs", avait déclaré le président avant le début de la compétition. "Donc j'irai en demie et j'irai en finale", avait-il blagué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.