France: les prix des carburants augmentent, surtout le gazole

France: les prix des carburants augmentent, surtout le gazole

Une femme prend du gazole à une pompe à Marseille le 31 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 05 mars 2018 à 16h47

Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine dernière, le gazole enregistrant la hausse la plus significative, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, valait en moyenne 1,3732 euros, soit 1,06 centime de plus que la semaine précédente, selon des données publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) s'affichait à 1,4570 euro, soit une augmentation de 0,30 centime d'euro. Celui du sans plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,4349 euro, en hausse de 0,25 centime.

Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,5231 euro le litre, en augmentation de 0,13 centime.

Le prix des carburants varie en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
390 commentaires - France: les prix des carburants augmentent, surtout le gazole
  • ce gouvernement devient fou furieux
    Que veut-il ?? Notre ruine qui a déjà commencée
    J'ose espérer que les prochaines élections seront un sacré juge de paix (si la paix existe encore dans notre pays) et que tous les élus du parti de macron seront au tapis

  • Facile de parler de transition écologique pour ceux qui ont les moyens et qui ont l'avenir devant eux! Qui pâtit de toutes ces augmentations? Toujours les mêmes et parmi eux les femmes et les hommes qui ont trimé toute leur vie au service de la Société et qui sont comme moi ,retraités. A 77 ans avec une santé précaire, je n'espère plus rien, surtout après les déclarations pas très adroites, du chef de l'Etat.

  • On se demandait par quoi allait être remplacée la taxe d'habitation.
    Ben voilà ! L'argent ne va plus aux collectivités locales mais à l'état et la soustraction sera bien plus douloureuse que le cadeau...... Empoisonné !

  • et ça continu ! je plains les gens qui prennent leur voiture pour aller au travail ! en retraite depuis 2015, avant les augmentations , je faisais grosso-modo un plein par mois, et maintenant je ne roule pratiquement plus, le dernier plein que j'ai fais , fin novembre 2017 ,et au jour d'aujourd'hui je ne suis pas encore arrivé à la moitié du réservoir, vive la TVA que je ne rentre pas régulièrement !

  • c est le cadeau de deplus que nous avait promis cette nouvelle majorité...un grand merci à toux ceux qui les ont amené à la victoire !

    faites le compte de tout ce que ça nous a deja couté !!! les retraités ne manquertont pas de le rappeler dans les prochaines élections.