France : fortes chaleurs et risque de canicule à prévoir

France : fortes chaleurs et risque de canicule à prévoir©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 juin 2019 à 20h30

Une chaleur étouffante risque de marquer les prochains jours en France.

La Chaîne Météo annonce une très forte montée des températures dès ce week-end. Arrivant d'Afrique du Nord, un air très chaud devrait s'installer dès dimanche sur une grande partie du pays.

La barre des 30°C va rapidement être franchie sur l'ensemble du territoire. Dès lundi, les températures dépasseraient 35°C.



Certaines régions devraient être épargnées. En Normandie et en Bretagne, des orages persistants garderont les températures sous la normale. Dans le même temps, des zones comme le Centre-Est risquent d'atteindre des maximales pouvant monter jusqu'à 40°C.

Le météorologue Sébastien Léas sonne l'alarme concernant l'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Île-de-France. Il affirme à Ouest-France que, dans ces deux régions, « 90% des départements devraient être en vigilance jaune et certains en orange. »

De telles chaleurs à cette période de l'année restent fréquentes. En juin 2017, la température était montée jusqu'à 38°C à Toulouse et 37°C à Paris. En prévision de ces chaleurs, le ministère de la Santé a d'ores et déjà mis en place le plan canicule.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.