Fort de Brégançon : la piscine coûtera 34.000 euros selon l'Élysée

Fort de Brégançon : la piscine coûtera 34.000 euros selon l'Élysée
La plage du fort de Brégançon, le 20 juin 2014.

Orange avec AFP, publié le dimanche 24 juin 2018 à 14h15

Le projet permettra d'économiser 60.000 euros destinés à la protection du président, précise le palais.

La piscine hors sol que prévoit de faire construire le couple présidentiel au fort de Brégançon va coûter 34.000 euros, a assuré au Journal du dimanche l'Élysée, dimanche 24 juin.


Elle "sera démontable" et "profonde de 1,20 mètre, longue de 10 mètres sur 4", précise l'hebdomadaire. Le palais présidentiel assure que l'investissement sera vite rentabilisé car il permettra d'économiser 60.000 euros, "soit le coût de deux embarcations de gendarmerie, d'ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l'été pour la protection du président."

Par ailleurs, le coût de construction et d'entretien de la piscine seront intégrés aux 150.000 euros de budget annuel de Brégançon, avait déjà indiqué l'Élysée, qui confirme avoir lancé une étude de faisabilité. La présidence avait justifié ce projet auprès de LCI par le beosin de "préserver l'intimité de la baignade des enfants".

De son côté, le terrain de tennis de la résidence présidentielle de la Lanterne à Versailles, dans les Yvelines, ne sera pas rénové. "Je crois qu'on ne va pas y toucher", a déclaré au JDD un proche d'Emmanuel Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.