France

Forêt de Fontainebleau : trois hectares de forêt touchés par un important incendie

© Gwendoline Le Goff / Panoramic - Soixante-dix-huit sapeurs-pompiers ont été déployés sur un incendie qui s’est déclaré en début d’après-midi dans la forêt de Fontainebleau.

Soixante-dix-huit sapeurs-pompiers ont été déployés, dimanche 28 mai, sur un incendie qui s’est déclaré en début d’après-midi dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), sur la commune de Barbizon.

Un important incendie s’est déclaré, dimanche 28 mai en début d’après-midi, dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), sur la commune de Barbizon. Les dégâts s’étendent sur trois hectares. Soixante-dix-huit sapeurs-pompiers et 34 engins ont été déployés, rapporte Le Parisien.

Dimanche soir, aux alentours de 21 heures, le feu n’avait toujours pas été maîtrisé. En effet, la zone concernée est rocheuse et donc difficile d’accès en camion. Heureusement, “la vitesse de progression de l’incendie est très faible”, indiquait l’officier des sapeurs-pompiers à nos confrères. On ignore, pour le moment, l’origine de l’incendie.

“Encore trop tôt” pour déterminer les causes de l’incendie.

L’officier suspectait un incendie accidentel, la zone étant très fréquentée. “Neuf départs de feu sur dix sont d’origine humaine. Nous rappelons qu’il ne faut absolument pas faire de feu en forêt”, a-t-il précisé à nos confrères. Du côté des forces de l’ordre, les agents ne se prononcent pas encore et ont estimé qu’il était “encore trop tôt” pour déterminer les causes de l’incendie.

La zone et les quatre parkings qui la desservent ont été évacués et fermés par la police et la gendarmerie. Aucun blessé n’est à déplorer. Samedi, un incendie était déjà survenu à la forêt de Fontainebleau, sur la route des Sablons. Près de 800 m² étaient partis en fumée. Ce feu avait nécessité la présence de trois engins.

publié le 28 mai à 21h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux