Forcalquier : l'inattendue et impressionnante déclaration d'amour d'un agriculteur

Forcalquier : l'inattendue et impressionnante déclaration d'amour d'un agriculteur©Pixabay (photo d'illustration)

publié le dimanche 06 juin 2021 à 16h51

Un agriculteur installé dans les Alpes-de-Haute-Provence a sculpté un gigantesque cœur dans son champ de coquelicots, en hommage à l'amour qu'il porte à sa femme et à leurs enfants. 

Les faits, peu ordinaires, se sont déroulés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, à Forcalquier. Comme le rapporte La Provence, un dénommé Arnaud Dubois, agriculteur de profession, a décidé de prouver à sa femme et à leurs enfants l'amour qu'il leur porte, d'une façon pour le moins...

originale. 



Cette initiative, précise le quotidien, avait vocation à rester secrète. Mais elle a bien vite été découverte, pour le plus grand bonheur des internautes, en quête de romantisme. Dans son champ de coquelicots, l'agriculteur a pris le temps de tracer et sculpter un cœur, en hommage à sa compagne et à leurs enfants. Mais, au moment de justifier ce projet auprès de nos confrères, et peut-être par pudeur, il explique avoir aussi voulu dessiner ce cœur "pour rigoler et lancer la saison estivale".  

Une "belle attention"

Alors qu'une montgolfière survolait la zone, ses passagers ont pris un cliché de cette surprenante scène, qui a attiré leur attention. La photo, publiée sur les réseaux sociaux, est très rapidement devenue virale, précise La Provence... Jusqu'à créer le buzz, dans le Pays de Forcalquier. "Original et sympa", "il est au top mon ancien voisin", "belle attention" ou encore "bravo Arnaud, super idée l'artiste !", peut-on lire, parmi les réactions laissées en nombre dans les commentaires. 

Depuis l'initiative remarquée de cet agriculteur créatif, chacun des habitants de la région s'évertue à découvrir l'emplacement exact du champ où cette œuvre naturelle a été réalisée... Jusqu'à, peut-être, susciter des vocations ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.