Football : Emmanuel Macron disputera un match au profit des "Pièces jaunes" jeudi

Football : Emmanuel Macron disputera un match au profit des "Pièces jaunes" jeudi
Le président Emmanuel Macron au camp d'entraînement de Clairefontaine.

publié le lundi 11 octobre 2021 à 15h35

Le président sera entouré d'anciens joueurs internationaux et entraîneurs tels que Robert Pirès, Rudi Garcia ou Christian Karembeu, ainsi que du tennisman Richard Gasquet. 

Emmanuel Macron va chausser ses crampons jeudi 14 octobre en fin d'après-midi. Selon des informations du Parisien / Aujourd'hui en France et de RMC Sport, le président disputera un match à Poissy (Yvelines) au profit de l'opération "Pièces jaunes" et de la promotion du sport. 



Pour l'occasion, le chef de l'État rejoindra le Variété Club de France au poste de milieu défensif, avec le maillot numéro 3. Jouera-t-il une mi-temps ou le match entier ? Si Emmanuel Macron devrait disputer au moins une mi-temps, selon Le Parisien, le président aimerait jouer le match entier, une "titularisation" qui n'est pas encore validée par les services de sécurité, révèle RMC Sport.

Grand passionné de foot, Emmanuel Macron sera notamment entouré pour ce match d'anciens joueurs internationaux et entraîneurs tels que Robert Pirès, Rudi Garcia, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Sidney Govou ou encore Claude Puel. Le maire de Poissy, Karl Olive, sera également de la partie, ainsi que le tennisman Richard Gasquet. Ils affronteront une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye.



Les bénéfices de cette rencontre seront reversés à la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans le cadre de l'opération "Pièces jaunes". A l'issue du match, un chèque sera remis par Brigitte Macron, qui préside la fondation et assistera au match. 

Emmanuel Macron pourrait aussi profiter de ce match pour annoncer des aides pour des activités sportives de proximité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.