Foot : Marseille en bonne position pour se qualifier en finale de la Ligue Europa après sa victoire (2-0) face à Salzbourg

Foot : Marseille en bonne position pour se qualifier en finale de la Ligue Europa après sa victoire (2-0) face à Salzbourg©BORIS HORVAT / AFP

franceinfo, publié le vendredi 27 avril 2018 à 01h07

La cité Phocéenne va pouvoir faire la fête. Jeudi 26 avril, l'Olympique de Marseille a pris une sérieuse option pour la finale de la Ligue Europa en battant (2-0) le RB Salzbourg. Au Vélodrome, Florian Thauvin et Clinton Njie ont offert les deux buts aux Marseillais. Le match retour doit se jouer à la Red Bull Arena Salzbourg, en Autriche, le 3 mai.

L'OM a réalisé une très belle première période, marqué par un but de Thauvin à la 15e minute. Si la deuxième mi-temps a été plus compliquée sur le plan tactique et physique, l'entrée de Clinton N'Jié a fait la différence pour créer le break et sceller la victoire marseillaise. Encore une fois, Dimitri Payet a été au rendez-vous et a tenu son rôle de capitaine.

Du côté de l'autre demi-finale Antoine Griezmann a

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.