Foot : les huit joueurs les mieux payés de Ligue 1 jouent tous au PSG

Foot : les huit joueurs les mieux payés de Ligue 1 jouent tous au PSG©PHILIPPE HUGUEN / AFP

franceinfo, publié le mardi 06 février 2018 à 09h24

En Ligue 1, le PSG est dans un autre monde que ses rivaux, et pas seulement sur le terrain. Selon un classement des salaires estimés des joueurs du championnat de France publié par L'Equipe, mardi 6 février, les sept joueurs les mieux payés, et douze des treize premiers, sont parisiens.

Naturellement, Neymar est de loin le joueur le mieux payé : il touche, sans compter ses primes, un peu plus de 3 millions d'euros brut mensuels, le double d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé, qui le suivent dans ce classement.

Sept Marseillais dans le top 30

Parmi les joueurs qui figurent en haut du classement, on compte des cadres du PSG comme Thiago Silva (4e) et Marquinhos (5e ex-aequo), mais aussi des joueurs qui se font plus rares sur le terrains, comme Javier Pastore (8e) et Hatem Ben Arfa (13e).

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Foot : les huit joueurs les mieux payés de Ligue 1 jouent tous au PSG
  • Si les français étaient mieux payés, ils travailleraient même les fonctionnaires!

  • c'est marrant, personne ne crie au scandale, mais par contre un dirigeant d'entreprise qui emploi plusieurs milliers de personnes, là par contre c'est un déluge. n'oublions pas que le patron fait vivre des milliers de famillesla alors qu'un footballeur ne fait vivre que sa famille. la France à une mentalité bizarre?

  • et bien moi je ne met plus un pied sur un stade..le foot est l indécens on ne devrait pas publier ces salaires..quand on oense qu un smicard touche 1200euros par mois cela ne donne plus l envie d aller au turbin

  • du spectacle oui ( faut pas étre trop difficile ) mais sport surement pas loin de là

  • a amiens 2800 euros bruts par mois !!!! de qui se moque ce journaliste ? il faut regarder la dernière ligne de la feuille de paie , beaucoup de joueurs ont un salaire de base et en plus sont rémunérés par interessement des résultats sportifs avec tant du point plus une autre prime suivant leur classement , il faut multiplier ces 2800 par au moins 15

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]