Foot : c'est quoi au juste la Ligue des nations, la nouvelle compétition à laquelle participent les Bleus ?

Foot : c'est quoi au juste la Ligue des nations, la nouvelle compétition à laquelle participent les Bleus ?©FRANCK FIFE / AFP

franceinfo, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 12h21

Une nouvelle compétition s'ajoute au calendrier (bien chargé) de l'équipe de France de football, mercredi 24 janvier. Les Bleus connaîtront le nom des deux équipes qui figureront dans leur groupe de la Ligue des nations. La Ligue des nations ? On vous explique comment fonctionne cette nouvelle épreuve, un rien usine à gaz.

Faut Bac+14 pour comprendre la Ligue des Nations

- Jules Cros (@crosjules011) 22 janvier 2018

A quoi sert la Ligue des nations ?

Le but premier de la Ligue des nations est de remiser au placard les matchs amicaux des sélections nationales "qui n'intéressent plus personne", avait justifié Michel Platini. L'ancien numéro 10 des Bleus avait initié la réforme quand il était président de l'UEFA. Cette compétition offrira un trophée à une nation et décernera…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Foot : c'est quoi au juste la Ligue des nations, la nouvelle compétition à laquelle participent les Bleus ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]