Fiona : la mère de la fillette veut se faire hypnotiser

Fiona : la mère de la fillette veut se faire hypnotiser©Panoramic

6Medias, publié le samedi 05 mai 2018 à 14h40

Pour se souvenir de l'endroit où se trouve le cadavre de la petite Fiona, sa mère, Cécile Bourgeon, souhaite faire appel à un hypnotiseur, comme le rapporte Le Parisien.

L'affaire Fiona pourrait-elle livrer ses derniers secrets grâce à un hypnotiseur ? C'est en tout cas ce que désire la mère de la fillette, Cécile Bourgeon. Comme le révèle Le Parisien, celle-ci, qui a avoué avoir enterré le cadavre de sa fille avec son ancien compagnon Berkane Makhlouf, souhaiterait faire appel aux services d'un tel spécialiste afin de retrouver l'endroit exact où gît Fiona. "Notre cliente souhaite simplement apporter une sépulture décente à sa fille. On ne peut la suspecter d'être dans une démarche utilitaire. Si on retrouve le corps, cela n'aura pas d'incidence sur le verdict", affirment au quotidien ses avocats, Mes Gilles-Jean et Renaud Portejoie.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf avaient été condamnés en appel, en février dernier, à une peine de vingt ans de réclusion sans période de sûreté pour "coups mortels aggravés". Interrogée par Le Parisien, une magistrate précise qu'"en France, un témoignage obtenu sous hypnose n'est pas recevable. Il n'existe donc pas d'expert judiciaire dans ce domaine". Si la peine de prison à laquelle elle a été condamnée ne sera évidemment pas remise en cause, Cécile Bourgeon ne voit que l'hypnose pour pouvoir offrir, enfin, une sépulture à sa fille, dont elle avait dans un premier temps fait croire à l'enlèvement avant de reconnaître sa mort.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.