France

Finistère : une explosion dans un restaurant fait une victime en urgence absolue

Deux explosions ont retenti dans le quartier de la gare à Quimper (Finistère), dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juillet. Un restaurateur est entre la vie et la mort.

Le gaz a provoqué une explosion et un incendie vers 2 h, mercredi 12 juillet, dans un restaurant situé dans le quartier de la gare à Quimper (Finistère). Le patron a été grièvement blessé et 14 personnes évacuées, indique Ouest France. La victime, brûlée, était à proximité de l’établissement lorsque la première explosion s’est produite. Son épouse, également présente, l’a aussitôt transporté centre hospitalier.

Cinquante-six pompiers, dont une unité de sauvetage de recherche et une unité cynophile ont été dépêchés sur place. Ils s’affairaient au niveau du restaurant, quand une seconde explosion a eu lieu. Celle-ci n’a heureusement pas fait de blessé, précise le quotidien. Non seulement le restaurant n’était pas ouvert, mais les deux logements situés au-dessus n’étaient pas occupés. Un des occupants était en vacances et un second devait arriver dans les prochains jours.

Un important incendie

L’incendie qui s’est déclenché, en revanche, complètement détruit la toiture de l’immeuble. Il s’est ensuite propagé menaçant les bâtiments voisins. Il aura fallu plusieurs heures aux sapeurs-pompiers pour le circonscrire et s’assurer qu’il n’y avait aucun risque de reprise. Mercredi matin, la police scientifique a pris le relais, dans le but de comprendre ce qu’il s’est passé.

publié le 12 juillet à 10h06, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux