Finistère : de mystérieuses boules jaunes découvertes sur des plages

Finistère : de mystérieuses boules jaunes découvertes sur des plages

La plage du Guilvinec (Finistère) en février 2016 (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 18h50

Des petites boulettes jaunes ont été découvertes ces derniers jours sur des plages de la pointe de Penmarch (Finistère). Après avoir pris des mesures d'urgence pour protéger les éventuelles promeneurs, la préfecture du Finistère a tenu à rassurer la population ce vendredi 26 janvier : "Il s'agit d'une huile végétale. Ces boulettes ne présentent donc pas de risque sanitaire, et sont par ailleurs biodégradables", a-t-elle indiqué dans un communiqué.



Cette mystérieuse matière jaune avait été retrouvée le mercredi 24 janvier sur la plage du Ster et du Guilvinec. Elle avait fait leur apparition sur près de 1km de long, expliquait Le Télégramme. "De différentes tailles, elles sont comparables à du beurre et fondent au contact", avait précisé la préfecture.

Des échantillons avait été récoltés et envoyés au Cèdre (Centre de documentation, de recherche et d'expérimentation sur les pollutions accidentelles des eaux) pour analyse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Finistère : de mystérieuses boules jaunes découvertes sur des plages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]